Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
Publicité
AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
1 février 2012

demande pour un master

Bonjour,


Je suis actuellement étudiante en master 1 de psychologie de la santé à la faculté de Toulouse 2.
 
J'effectue un mémoire de recherche qui traite des processus et mécanismes d'adaptation mis en place par les frère et soeurs d'enfants handicapés lors de la construction du lien fraternel.
 
C'est une étude qui me tient à coeur, aussi je me permet de vous solliciter en espérant que vous pourrez peut être m'aider.
 
Je cherche pour mon étude des frères ou des soeurs d'enfants atteint d'autisme qui auraient entre 7 et 13 ans.
 Il s'agirait pour moi de leur faire faire un test du dessin de famille (Test de Louis Corman) et de mener avec eux un entretient. C'est une procédure qui ne prend pas beaucoup de temps et qui n'ai pas invasive dans la vie quotidienne de l'enfant.
Il s'agit pour moi de montrer que le lien fraternel se construit quoi qu'il arrive entre les enfants d'une même fratrie même si le contexte entraîne parfois la nécessité de mettre en place des ajustements.
 
Si vous connaissez des familles susceptibles d'être intéressées par ma recherche, qui voudraient participer peut être pourriez vous avoir la gentillesse de leur faire passer ma requête.
Je reste à votre entière disposition si vous avez la moindre interrogation, je me ferai un plaisir d'y répondre.
 
Je vous remercie pour votre aide et votre attention.
 
Cordialement,
 
si vous portez un intérêt à cette démarche prière prière de nous contacter par le biais réponse.
nous vous ferons parvenir les coordonnées de l'étudiante
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité