Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
Publicité
AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
7 mai 2013

LU POUR VOUS

                          
Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager

Publié le lundi 06 mai 2013 à 07h16
L'avenir des autistes passe  par une « Futuro - 21005584.jpg

 le président de l'association Vaincre l'Autisme, est convaincu du rôle indispensable des « Futuroschool » dans l'éducation des enfants autistes.J. T.

« J'ai dû me remettre à l'anglais pour comprendre la maladie de mon fils !», avoue la maman d'un jeune autiste, lors des « rencontres de l'espoir », organisées salle Scarantino. En France, cette maladie reste mal diagnostiquée par les médecins et est mal connue par la plupart des enseignants.

« Il faut absolument légiférer», résume M'Hammed Sajidi, président de l'association Vaincre l'autisme. « L'autisme ne dépend aujourd'hui que d'un seul ministère : celui du handicap, alors qu'il impacte directement la santé et l'éducation des personnes qui en sont atteintes», poursuit-il.

Testée à Toulouse et Paris

La recherche, non plus, n'est pas suffisamment impliquée, selon lui, pour permettre des avancées notoires dans ce domaine. Alors il reste la lutte ! Et le refus des familles d'accepter comme une fatalité la souffrance de leurs enfants. Une lutte qui finira peut-être par payer avec l'implantation possible à Six-Fours d'une structure innovante : une « Futuroschool ». Testé et approuvé par Toulouse et Paris, le troisième volet de ce concept, développé par Vaincre l'autisme et soutenu par Autisme Provence-Alpes-Côte d'Azur, devrait prochainement offrir une véritable bouffée d'air aux enfants de toute la région, en proposant notamment une pédagogie différenciée et adaptée à chaque profil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité