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AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
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AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
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AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
18 juin 2013

FORMATION

Date: Ma, 18 Jun 2013 10:01
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Formation            autisme à PARIS :
Les stratégies et moyens pour une communication            visualisée (code stage            F12)
   Du 7, 8 et 9 octobre 2013            à PARIS
> Téléchargez le devis et programme détaillé (format            pdf) > Téléchargez le bulletin d'inscription (format            pdf)
Les sujets atteints d’autisme montrent des difficultés à            établir une communication selon nos modalités : même lorsqu’ils            présentent des formes de communication comme le contact oculaire,            les contacts physiques, les vocalisations, les gestes, le langage            verbal, ils ne comprennent pas, dans la plupart des cas, quel impact            cela peut avoir sur leur environnement. Le niveau de handicap mental            associé freine également l’accès à la communication.
La première étape dans            l’accompagnement des sujets avec autisme est une bonne connaissance            des spécificités cognitives. Cette connaissance conduit à            la mise en place de stratégies spécifiques telles les évaluations,            l’élaboration d’un PEI, la mise en place d’aides concrètes, la            structuration de l’espace, le repérage dans le temps, visant un            fonctionnement au plus haut niveau d’autonomie ; par exemple le            sujet avec autisme doit posséder un système de            communication, qu’il peut emporter partout et qu’il peut utiliser de            manière spontanée, quelque soit le lieu et les            personnes.
Il est donc important, d’enseigner            de manière explicite l’utilisation d’un système de communication dès            le plus jeune âge pour permettre aux sujets avec autisme de            comprendre le monde qui les entoure. Il s’agit d’apprendre à            l’enfant «le processus de communication». Développer les capacités            de communication des sujets avec autisme (quelque soit le niveau            utilisé en lien avec le niveau du sujet) permet de réduire les            problèmes de comportement et favorise le maintien dans la             communauté.

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