Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
Publicité
AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
AUTISME ECOUTE ET PARTAGE
5 mai 2011

HUMEUR DU MOMENT

Objet : Re : TR :TR :TR :pour diffusion tous azimuts et site

Bonsoir,
Merci pour cette réaction. A titre personnel, j'ai informé les services de l'ARS que je refuse de m'associer à cette campagne orchestrée par le sinistre de la pensée (pardon; le ministre de la santé).
Il serait bon de faire connaître aux responsables de l'ARS que nous refuserons, à l'avenir, de participer aux réunions dans lesquelles cette question sera évoquée.
PS: la TV a passé hier soir un débat (mon enfant est différent) dans lequel était présenté le désespoir des familles d'enfants handicapés, qui peinent à obtenir des prises en charge adatées. Par comparaison à la situation française, la situation en Belgique est enviable. Il est vrai que la Belgique a la chance de ne pas avoir de gouvernement depuis plus d'un an...
Bien cordialement
"AUTISME ECOUTE ET PARTAGE"


De : leciss-bretagne <leciss-bretagne@wanadoo.fr>
Envoyé le : Mer 4 mai 2011, 16h 12min 01s
Objet : TR :TR :TR :pour diffusion tous azimuts et site



 

Bonjour

en communication officielle Presse , élus, syndicats et toutes associations , etc...

 

le Ministère de la Santé ouvre un appel à labellisation dans le cadre de l'année des patients (!!) : Le Collectif Inter Associatif de Santé en Bretagne, fort de ses soixante dix associations adhérentes dans le domaine de la santé (maladies,handicap,familles, environnement,consommateurs,droits de l'homme) appelle à boycotter cette opération de marketing pré électoral cynique et hypocrite à l'heure où les déremboursements de toutes sortes pleuvent sur les assurés sociaux notamment ceux qui souffrent de pathologies de longue durée !

Lors de son Assemblée Générale de Guingamp le Mardi 29 Mars, le CISS Bretagne a appellé et appelle tous les malades à protester notamment contre les refus de délivrance de bons de transports imposés aux médecins hospitaliers par les ARS et les CPAM dans le cadre de la gestion du risque par circulaire de la Direction de la Sécurité sociale du Ministère fin décembre 2010 dans le prolongement de l'ONDAM 2011 voté par les parlementaires de la majorité.

Pour inciter les médecins à refuser les délivrances de bons de transports aux malades en ALD (qui sont loin de tous faire valoir leurs droits) il est prévu la carotte et le bâton : prime aux établissements jouant le jeu, amendes pour ceux qui seraient moins productifs aux dépens des assurés sociaux...

rappelons quand même que c'est notre argent et pas celui de l'Etat qui continue à prodiguer des éxonérations de charges sociales aux dépens de notre "sécu" qui n'a plus rien à voir avec celle de 1945 !

dans le même temps un malaise énorme saisit les hôpitaux et leur  personnel dont le nombre est en diminution comme le prouve la Fédération Hospitalière de France (hors personnel médical) entraînant surcharge et désarroi pour le personnel hospitalier et risques pour les patients.

dans le même temps, nos médecins de ville sont excédés par l'attitude du Ministère et les discussions conventionnelles sont bien mal parties...

et tout cela n'est rien en face de ce qui se prépare en conséquence de la Loi HPST : fermeture-transformation de lits hospitaliers en lits d'EHPAD , bouleversement du monde associatif médico-social, privatisationn accélérée de la sécurité sociale, pseudo réflexion électoraliste sur la dépendance, etc,etc...

quand à la démocratie sanitaire, derrière les bonnes intentions,fort peu de financements,une marche forcée par un calendrier précontraint,des directives venues de Paris....

Certes les professionnels de la santé et du handicap sont conscients et vigilants; la nouveauté est que les représentants des usagers du sytème de santé en Bretagne le sont aussi et clairement, officiellement, avec toutes celles et ceux qui entendent défendre les valeurs de solidarité sans laquelle aucune société n'est viable ni vivable.

Solidarité qui commence avec les personnes malades et handicapées quelque soit leur âge, avec les retraités et les personnes exclues.

Sans doute est cela notre enjeu formidable d'aujourd'hui et de demain.

 "AUTISME ECOUTE ET PARTAGE"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité